SERVICE PROPOSE

Parce que chaque problème a sa spécificité, nous vous aidons à trouver une solution adaptée, nous l’évaluons et nous la développons pour qu’elle s’intègre parfaitement dans vos applications.

🕐 Formalisation du problème

Une première phase souvent complexe consiste à identifier de façon précise le ou le(s) problèmes à résoudre et à les traduire (lorsque c’est possible et pertinent) en tâches connues relevant de l’apprentissage automatique ou de la recherche d’information (sous-domaines de l’IA).  Indépendamment de la méthode utilisée pour réaliser ces tâches, il s’agit d’un premier résultat important qui donne des points de repère à notre client et lui permet de mieux comprendre le type de traitements automatiques qu’il est possible de réaliser sur ses données.

🕑 Estimation de la faisabilité

Les tests réalisés lors d’une pré-étude permettent d’évaluer la capacité de la technologie echo4data à obtenir les résultats souhaités. D’autres méthodes traditionnellement utilisées sont aussi testées. A l’issue de ces tests, notre client dispose d’une première estimation de ce que l’on peut attendre de l’application de ce type de méthodes à ses problèmes. Le niveau de performance calculé lui permet d’évaluer les bénéfices qu’il peut en tirer.

🕒 Développement de programmes dédiés

Si les résultats produits par la technologie echo4data sont satisfaisants, des programmes informatiques dédiés sont ensuite développés sous forme d’API. Une simple ligne de code dans le langage choisi par notre client permet d’accéder à ces programmes. Cet accès se fait généralement via des appels réseau (Artificial Intelligence as a Service), les programmes résidant alors sur nos serveurs. Dans ce cas, ces programmes sont accessibles après abonnement et les données sont envoyées à nos serveurs après anonymisation et chiffrement. Nos programmes peuvent aussi sous certaines conditions être installés directement chez nos clients.

Notre prestation s’arrête au développement de programmes réalisant des traitements de données. Ces programmes doivent être appelés par des applications existantes. Si notre client souhaite faire réaliser une application dans sa globalité, la société maïplug peut s’associer à des entreprises de développement informatique partenaires.